J55 - Almost finished...

Rapidement, un résumé de notre avant-dernière journée.

 

Le matin, marche sur la plage déserte en face de la maison, et à 11h40, c'est le départ. Nous disons adieux à Rose-Marie, les larmes aux yeux pour Audrey (pour ne pas changer). Nous prenons la route (66km) pour descendre plus au sud, et retourner à Newport Beach, dans une boutique que nous pensions retrouver dans d'autres villes (en vain) afin d'acheter un cadeau précis pour l'un d'entre vous (qui ? quoi ? eh eh eh...). Sur la route : soleil, palmiers, ciel bleu, cabriolets, pas grand monde.

 

Cela fait 55 jours que nous sommes au États-Unis. Un bail. Nous n'en avons pas l'impression, même si les Galapagos paraissent loin. En fait, d'une certaine manière, c'est un peu comme si nous vivions ici (toutes proportions gardées. On s'est habitué à être là). Nous arrivons à Newport, à 12h30, et cela nous rappelle la Côte d'Azur : petit port de plaisance huppé, avec palmiers, grandes plages, et toujours ce grand ciel bleu. 

 

On se pose sur le sable. Moments de silence. Le temps s'arrête. On repense chacun aux 12 mois passés. A l'immensité de notre aventure. A ce qu'on a vécu. Au fait que personne ne pourra jamais vraiment comprendre toutes ces émotions, ces moments, cette expérience. On pleure. Moment inhérent à la fin d'un tel voyage bien sûr, inévitable. Processus d'acceptation. Sentiment d'impuissance. Difficile de réaliser que l'on rentre pour de vrai. Le moment est à la mesure de l'entreprise mise en œuvre depuis 1 an et demi. On se décide à partir, après 25 minutes, pour changer d'état d'esprit. 

 

Direction chez Clémence, à 100km, dans North Hollywood, pour récupérer les affaires que nous avions laissées chez elle il y a un mois, et surtout, nos places pour le match de basket tant attendu de ce soir. A 15h, nous y sommes, après avoir mangé un casse-croute rapide dans la voiture, sur le chemin, en faisant le plein. On roule pendant cette heure le toit rétracté, lunettes sur le nez. 

 

A 17h, nous passons déposer nos affaires à l'hôtel, dans le centre, pas très loin du Staples Center, réservé ce matin sur internet avant de partir. Douche rapide, et départ pour le Staples Center, afin de voir les Lakers, pour leur premier match de la saison, jouer contre les Clippers, l'autre équipe de Los Angeles. Arrivée une heure après, pour un match à 19h30. En avance, nous nous promenons dans le célèbre stade,  et nous absorbons l'ambiance. Début de match, on vous laisse avec les vidéos. Une heure après le début du match, le 2ème quart n'est toujours pas fini (il y en a 4 en tout). En tout, le temps de jeu effectif n'est que de 23 minutes à ce moment. Le reste a été occupé par des arrêts de jeu, des choix tactiques, et autres. Un match de basket, qui dure normalement 48 minutes, dure donc en général plus de deux heures. A la mi-temps, le score est de 28 à 30 pour les Clippers. Mais à la fin, revirement et l'ancienne équipe de Magic Johnson s'impose 116 à 103. C'était super, on vous racontera de vive voix.  

 

22h30, nous sommes dehors, passons rapidement sur Hollywood Boulevard pour prendre quelques photos de nuit, et retour à l'hôtel. A 5h du matin, nous sommes encore en train d'écrire cet article, et avons pas mal d'autres choses à faire. La nuit, s'il y en a une, sera courte.

 

Demain, est notre dernier jour de tour du monde. Bizarre, stress, mélancolie...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Lolo (mercredi, 30 octobre 2013 15:41)

    Si vous continuez comme ça pour le dernier jour, je vais faire comme Audrey et pleurer, snif

  • #2

    CHRISTIANE (mercredi, 30 octobre 2013 15:52)

    oh ! mais j ai la boule !!! je vais pleurer aussi !

  • #3

    funck pierre (mercredi, 30 octobre 2013 16:17)

    bonjour fred, merci pour ta derniere carte qui nous a bcp touché rosa et moi. J'ai suivi tout ton periple merveilleux que j'aurais voulu faire a ton age, avec beaucoup d,espoir et d'emerveillement propre a ton age. plus tard , on est plus lucide,et l'on ne croit plus au pere noel . preparez vous au choc du retour, et blindez vous au mieux. nous vous souhaitons de tout coeur un bon contact avec le quotidient, et l'on vous embrasse bien fort, Rosa, et Pierre.

  • #4

    La Plume de Rosa (jeudi, 31 octobre 2013 08:06)

    is