Hier soir, dans le salon de Sissi et Alex, c'était ambiance colonie de vacances. Du coup, le réveil est un peu difficile ce matin, et nous ne partons que vers 11h, en laissant nos sacs, puisque c'est décidé, nous re-dormirons ici ce soir. Merci les amis. A Bevery Hills en plus. Aujourd'hui, en tous cas ce matin, nous retournons à Huntington Beach, comme hier. Sur la route, il y a un gros brouillard, et le ciel est terne. Impossible de bronzer aujourd'hui. Nous refaisons les 80km d'hier, vers le sud, et trouvons une mer plutôt calme, avec de belles vagues régulières. Ce sera bien sûr surf pour Fred. Comme hier, location de la planche et de la combinaison, et à l'eau. De son côté, Audrey, qui ne trouve pas le temps assez beau pour aller dans l'eau, travaille sur le blog. Après deux heures d'entraînement, les progrès se font de nouveau sentir, même si nous n'avons pu immortaliser tout ça. Dommage, car la dernière vague prise était pas mal (Fred a réussi à tenir debout tout le long, une première). Il a même à un moment, dix minutes avant, eu le temps de voir la "Green zone", le moment où la vague est la plus pentue, et n'a pas encore cassée, à côté de lui, avant de tomber deux secondes plus tard.
Il est maintenant 14h30, et nous marchons dans les rues d'Huntington pour trouver un endroit sympa pour manger. Ici, les trottoirs sont recouverts de plaques avec le nom des champions de surf, façon étoiles d'Hollywood Boulevard. Nous nous installons dans un restaurant mexicain, où nos voisines ont essayé leurs maquillages d'Halloween. En effet, bien que le jour J ne soit que dans quelques jours (le jour de notre départ en fait... frustration énorme), les gens sont déjà déguisés dans les rues, et les maisons sont parfois superbement décorées, à l'extérieur comme à l'intérieur. Certains laissent même la porte ouverte pour laisser apercevoir l'entrée, avec par exemple une sorcière juste après le seuil. Les décorations sont aussi dans les magasins, restaurants, et même sur les voitures. C'est sympa, et cela nous fait regretter encore plus de ne pas être présent ce jour là. La rue principale est animée, vivante, comme un samedi en début d'après-midi.
Après quelques boutiques, nous reprenons la route un peu avant 17h, pour retourner à côté de Beverly Hills, chez nos amis, pour nous changer. Car ce soir, une soirée est organisée par Clémence et Joshua, les amis d'Audrey et de Sissi. Leur petite fête est en fait une soirée d'adieu, puisqu'ils quittent la Californie la semaine prochaine, pour déménager sur la côte Est. La plupart de leurs amis sont donc présents, et nous passons la soirée tous ensemble chez des amis à eux, acrobates, disposant même d'une salle avec tous les accessoires pour les acrobaties et cascades, dont chacun essaiera une chose ou l'autre au cours de la soirée, en fonction du nombre de verres bus. Fred, par exemple, apprendra la technique utilisée par les cascadeurs dans les films pour tomber d'une fenêtre, ou du haut d'une tour, en s'entrainant à tomber de 2 mètres sur un matelas d'1,50m d'épaisseur là pour ça.
A minuit, nous partons, un peu fatigués, mais une fois arrivés à l'appartement, dans le salon, l'ambiance colonie de vacances reprend le dessus. Et ce, jusqu'à 3h du matin. On a franchement bien rigolé.
Écrire commentaire
CHRISTIANE (mardi, 29 octobre 2013 10:07)
il est pas mal le surfeur ! si vous pouviez me le ramener !!!
Lolo (mardi, 29 octobre 2013 18:52)
patience, il va bientôt arriver via air mail
La Plume de Rosa (mercredi, 30 octobre 2013 08:07)
gentlemen