J50 - Disneyland

Pas grand chose à dire sur l'article d'aujourd'hui.

 

Nous avons visité le parc Disneyland, inauguré le 17 juillet 1955, le premier au monde à l'époque. Nous aurions pu prendre un billet 2 parcs, afin de voir celui juste en face, consacré à la Californie (Disney California Adventure Park) avec d'autres attractions, du style "la Tour de la terreur", ressemblant en partie à l'extension du parc parisien, mais nous préférons nous consacrer à un seul parc, n'ayant qu'une seule journée. Nous nous présentons donc à 10h à l'ouverture des portes, où une file d'attente avance tout doucement. D'ici, nous n'apercevons pas le château de la Belle au bois dormant, et devons contourner la gare principale avant d'arriver dans Main Street, où nous le voyons tout au fond. Contrairement à celui de Paris, il est tout petit. Le parc est à peu près disposé comme à son homologue européen, mis à part une inversion entre Frontierland et Adventureland. Ici, Frontierland s'appelle Tomorrowland, et il y a trois mondes supplémentaires : Toonstown, qui regroupe les maisons de Mickey, Donald et les autres, un quartier de la Nouvelle Orléans, et Critter Country. Les attractions sont les mêmes qu'à Paris, avec quelques-unes en plus, comme Winnie l'ourson, un grand-huit simulant un parcours de bobsleigh (pas si terrible que ça), ou encore les films de Star Tour, offrant une combinaison de 54 films, faisant intervenir les personnages de Star Wars, et reprenant des images des derniers films. Un coup de frais bienvenu après celui de Paris, toujours le même depuis 1992. Du coup, nous y sommes retournés deux fois afin de vivre une expérience différente, dans ce Starspeeder 1000 monté sur vérins, face à l'écran. Vous pouvez donc faire l'attraction autant de fois que vous voulez sans jamais voir le même film. Ah oui, Jack Sparrow apparait dans Pirates des Caraibes. L'attraction a donc été elle aussi mise à jour depuis les films du même nom.

 

Nous passons la journée, un peu grise, sans trop se presser, à passer d'un endroit à l'autre. Il y a peu de spectacles, contrairement à Paris. Par contre, tout est décoré aux couleurs d'Halloween, notamment la maison hantée. C'est très chouette. Nous déjeunons face à un petit show, où des enfants apprennent sur une scène extérieure à manier le sabre laser à "l'école des jedis". Une bonne idée. C'est drôle, car nous avons un peu l'impression d'être à Paris, en revoyant le même décor que le parc de Marne la Vallée.

 

Pour finir la journée, nous allons voir la traditionnelle parade, avec toujours de très jolis chars, puis faisons une dernière attraction, quelques boutiques, et sortons à 21h. Les attractions ferment en fait à 20h, mais vous pouvez profiter des boutiques ensuite, sans être obligé de quitter le parc immédiatement.

 

Dans Downtown Disney, à 21h45, nous prenons une table au House of Blues, le même restaurant que celui de Las Vegas. Ici aussi, un concert de blues a lieu, bien que moins sympa que le groupe de que nous avions vu à Vegas. A 23h15, après être rentré dans une boutique permettant aux enfants de customiser entièrement leur voiture télécommandée, de la carosserie aux autocollants en passant par les jantes, la forme du capot (un truc de dingue, si vous aviez vu les modèles crées...), nous refaisons les 15 minutes de marche pour retourner à l'hôtel, et rentrons. Demain, nous nous rapprocherons de Los Angeles, à une cinquantaine de bornes, pour arriver dans la dernière ville du voyage. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    La Plume de Rosa (mardi, 29 octobre 2013 08:12)

    ladies

  • #2

    CHRISTIANE (mardi, 29 octobre 2013 09:49)

    on reconnait quant même bien le disney de chez nous.
    IL VA FALLOIR DU TEMPS POUR RECONSTITUER LE MESSAGE DE LA PLUME !!!!!!!!