J49 - Last day in San Diego

Bien que nous dormions par terre ces derniers jours, avec une toute petite couette servant de matelas, enveloppés dans notre sac de couchage, la nuit s'est bien passée.

 

Nous partons pour aller récupérer notre nouvelle voiture, à l'aéroport, à 9h15. C'est de nouveau un cabriolet, et encore une fois une Mustang. Un petit plaisir avant notre retour, pour profiter, et faire des choses que nous ne pourrons plus faire. Gentiment, Xavier nous accompagne, pour éviter un taxi. Cette fois-ci, nous choisissons celle toute noire, parmis trois disponible. Nous prenons aussi la mieux équipée, avec les sièges en cuir, et deux ou trois autres détails qui vont bien. Une fois nos repères pris, nous décidons de passer rapidement par l'aéroport, juste à côté, pour connaître les modalités d'excédents bagages pour notre retour. Nous avons espoir de pouvoir utiliser notre carte de plongeur, pour pouvoir transporter quelques kilos supplémentaires, mais malheureusement, American Airlines n'est pas au courant d'une telle option. La seule solution est de prendre un bagage supplémentaire, pour 200$, ou d'être en excédent dans nos sacs, pour 60$. La personne qui nous renseigne n'a pas l'air très sûre d'elle. Ce sera donc probablement une surprise au moment de l'embarquement la semaine prochaine.

 

Retour à l'appartement, sous un ciel gros qui ne donne pas envie d'ouvrir le toit de la voiture, pour boucler les bagages justement. DQ nous donne une petite valise, que nous pourrons prendre avec nous, et Audrey essaie de tasser les choses tant bien que mal pour que tout rentre dans le coffre et les sièges arrière. Chose faite 20 minutes après, mais nous avons encore 3 autres sacs laissés chez Clémence à Los Angeles. Nous verrons bien dans quelques jours. Pendant ce temps, Fred est sur l'ordi et rattrape le retard sur le site.

 

Vers 13h, nous sommes prêts à partir de San Diego, hôtel pour les deux nuits à venir réservé près de Disney. Nous attendons que nos amis, qui travaillent à la maison, aient terminé leurs conversations téléphoniques, pour pouvoir les remercier de leur accueil et partir, presque 30 minutes plus tard. A 13h20, nous partons, et décidons d'aller visiter le Midway, le porte-avions que nous avions vu l'autre jour, en service entre le début des années 60 et 1993. Nous mettons la somme maximum dans le parc-mètre, mais finalement, la visite s'avèrera plus longue que prévu, et nous aurons le plaisir de découvrir un petit billet sur le pare-brise, à savoir une petite contravention, pour avoir dépassé les deux heures autorisées. 

 

La visite est très intéressante. Elle commence par quelques cockpits d'avions, où il est possible de s'installer, dans le grand hangar servant à parker les avions quand ils ne sont pas sur le pont. Ensuite, nous montons au premier étage, pour visiter quelques dortoirs (très exigus, des lits superposés où chacun avait droit à une étagère et un petit placard), la salle où l'ancre descend, les salles de préparation de missions, de briefing, et d'autres aménagées avec des photos et objets divers (comme le kit de survie des pilotes). Tout cela est très bien organisé et instructif, beaucoup mieux que le porte-avions que nous avions visité à New-York il y a 3 ans. Nous redescendons ensuite pour voir la salle des machines, où deux personnes sont là pour répondre à nos questions, puis la prison comportant 4 ou 5 cellules individuelles ou communes. Retour au pont principal, où Fred essaie un simulateur de vol monté sur vérins. Ca bouge dans tous les sens. Nous passons ensuite au pont supérieur, autrement dit là où les avions étaient catapultés et atterrissaient. La plupart des avions de l'époque sont exposés, comme le F4, le Sabre, le A7, ou encore les célèbres F14 et F18. Nous en faisons le tour, et profitons ensuite, de la dernière visite guidée de la salle de commande. Super. Un endroit privilégié. En face, dans le port militaire de San Diego, 2 porte-avions (le Reagan et le Vinson) sont stationnés. Quand on sait que seuls quelques pays seulement disposent d'un porte-avions, force de projection suprême, c'est un peu fou d'en voir deux en face. La visite se termine à 16h45, le musée fermant à 17h. Nous avons juste le temps de faire un tour à la boutique, qui ravit Fred. Résultat, nous sommes les derniers à sortir du porte-avion. Il est 17h30 quand nous arrivons a la voiture.

 

Nous quittons San Diego, sans avoir vraiment l'impression d'être venus et d'avoir fait beaucoup de choses. Ce ne sera pas du coup une destination dont nous pourrons vraiment parler. Direction le nord, pour 1h30 de route environ avant d'arrivée à Anaheim, la ville où se trouve Disneyland, le tout premier parc du genre créé dans les années 50.

 

A 19h30, une fois arrivés, nous posons nos affaires dans la chambre, et partons vers le Disney Village local, appelé ici Dowtown Disney. 15 minutes de marche, et nous y sommes. Nous voilà plongés dans un nouvel univers. Nous achetons nos billets pour demain, puis passons de boutiques en boutiques, avant de nous installer dans un restaurant mexicain, en terrasse, mais avec le chauffage, car il fait un peu frais. Nous rentrons ensuite vers 23h, et dodo, après un peu de blog.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    CHRISTIANE (lundi, 28 octobre 2013 09:43)

    décidément j adore l accent américain !
    je me pose des questions sur vos bagages !!! louez un jet privé !!!!

  • #2

    Lolo (lundi, 28 octobre 2013 19:15)

    Pourquoi louer un jet, je me demande, depuis qu'ils sont partis, pourquoi ils n'avaient pas acheté un jet, tout aurait été plus simple non?!

  • #3

    La Plume de Rosa (mardi, 29 octobre 2013 08:10)

    now