J48 - News de futurs ex-tour du mondistes

Au réveil, il ne fait pas très beau, et frais, environ 17°C. Apparemment, c'est un temps d'hiver. Dommage, nous qui pensions aller refaire un peu de surf, enfin essayer, sur une des plages de San Diego. C'est un peu râpé. De toutes façons, n'ayant plus de voiture, même si DQ pouvait nous prêter la sienne, nous décidons d'avancer sur le site, en tous cas ce matin, en attendant qu'il ait terminé de travailler (en général vers 15h), pour partir avec lui en virée. Le temps passe vite, et nous rattrapons enfin le plus gros de notre retard. Nous pouvons aussi préparer une ou deux autres choses pour le site.

 

A 14h40, nous sommes tous prêts, et partons pour déjeuner. Juste avant, petit arrêt au bureau de poste, pour envoyer nos dernières cartes postales, qui arriveront d'ailleurs peut-être après nous. Trente minutes plus tard, nous allons chez "Phil's BBQ", pas très loin, pour manger quelques Ribs (côtellettes), un plat traditionnel américain. Nous sommes affamés, le muffin de ce matin étant bien loin, et contents de s'installer dans ce restaurant qui ressemble un peu aux "dinners" habituels.

 

A 16h15, nous prenons la direction d'Ocean Beach, la plage généralement fréquentée par les surfeurs du coin. C'est là que nous serions venus ce matin s'il avait fait beau. Nous prenons notre temps, et regardons l'océan Pacifique et les vagues, pas très grandes. Il y a pas mal de surfeurs dans l'eau, et le décor est bien californien, même si le ciel est couvert. La plage est divisée en plusieurs parties : celle pour les chiens, celle pour les familles, et celle des surfeurs. Quelques joueurs de beach volley se renvoient la balle, pendant que d'autres personnes comme nous marchent sur le sable, un peu frais aujourd'hui. Sur la plage, comme en Australie, des barbecues sont installés pour des soirées entre amis. Nous repartons à 17h, car DQ souhaite rentrer (nous nous serions bien baladé un peu en ville), et en une demi-heure, sommes de retour à la maison. Nos amis sont un peu fatigués, surtout DQ qui commence ses journées très tôt. N'ayant pas le courage de ressortir, nous allumons l'ordinateur, et laissons tourner l'heure. A 22h, nous n'avons pas bougé, mais avons bien avancé rattrapant presque totalement notre retard. Nous grignotons un peu dans la chambre, en regardant un film sur Netflix avant de nous endormir.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Jérôme (samedi, 26 octobre 2013 08:53)

    Les villes ont l'air toujours aussi clean.
    Paris va vous dépayser. ..

  • #2

    PV (samedi, 26 octobre 2013 15:07)

    hello Fred, que d'aventures en lisant votre blog!! :)
    De mon coté l'aventure est moins lointaine mais tout aussi trépidante: mariage le weekend dernier ;)
    n'hésite pas à faire signe à votre retour :)
    à très vite et prenez soin de vous

  • #3

    La Plume de Rosa (lundi, 28 octobre 2013 08:40)

    and