Limo, c'était la bonne découvert gastronomique de Cusco. Un japonais-péruvien conseillé par un membre de notre guesthouse, où nous ne regrettons pas d'être allés. A tel point que nous y sommes retournés.
L'endroit, comme presque toujours à Cusco, est à l'étage d'un bâtiment. Composé d'un bar aux teintes rouges, d'une salle centrale, et d'une autre donnant que la Plaza Del Armas, le lieu donne d'abord envie par le choix des cocktails, dont la plupart sont à base de Pisco. Entre celui mélangé au rhum et à la menthe, celui mélangé avec de la vodka et un jus de framboise, et celui à la mangue, on ne sait pas bien quoi choisir tellement on a envie de tout prendre.
Le menu des plats n'est pas en reste. Que ce soit japonais pur (sushis, sashimis...) ou mixé avec des tendances péruviennes (carpaccio d'albaca, truite marinée dans un jus de fruit de la passion...), le choix est grand, bien présenté, et appétissant. Là encore, on ne sait pas où donner de la tête. Du coup, nous prenons plusieurs petites choses, à partager, afin de goûter.
En choisissant, le garçon, au service propre, nous apporte des frites maison à tremper dans un assortiment de trois sauces différentes (une au "aji", une sorte de piment, une au "huancaina", un fromage blanc pimenté, et une autre aux herbes.....). Le reste nous a emballé: les sushis sont frais, bons, originaux quand il faut (notamment ceux nappés d'une sauce à la mangue), les crevettes panées tendres et croustillantes (mais pas façon tempuras.... celles-ci furent d'ailleurs introuvables) et leur sauce au top, le wasabi frais, légèrement brillant, et la sauce soja puissante, accompagnée d'une version au miel. Seul le ceviche n'était pas au même niveau, plus basique, moins bien éxécuté.
50 euros à deux en se faisant plaisir, et de l'eau "sin gas" en bouteille pour garder un palais frais
-------------------------
Cadre: 14/20
Service: 16/20
Produits: 16/20
Menu: 16,5/20
Rapport qualité/prix: 15/20
Les détails qui font plaisir:
les frites maisons et leur trio de sauces amenées à peine assis
Note globale: 15,5/20
L'adresse:
Portal de Carnes
Cusco, Pérou
+51 84 240668
Écrire commentaire
CHRISTIANE (lundi, 26 août 2013 09:47)
les frites a tremper dans les sauces ont beaucoup plues à batou et moi ce sont les crevettes en beignets!mais nous n en sommes pour l instant qu au petit déj !!
Fred (lundi, 02 septembre 2013 18:23)
Miam miam ... ca donne envie !