J1 - Alice Springs, ville perdue

Bon, finalement, nous aurons notre 4x4 demain. Nous sommes donc restés aujourd'hui dans cette minuscule ville d'Alice Springs, sous le soleil du milieu de l'Australie, et sous ce ciel parfaitement bleu, avec cette lumière qui nous rappelle, pour la première fois du voyage, celle du sud de la France. Nous sommes allés collecter des documents sur notre itinéraire des prochains jours, tout en essayant de trouver un endroit où nous connecter à Internet, car l'accès au web est quasiment partout payant ici. Sauf pour 1/2 heure dans un bar local, juste à côté du Saloon de Lucky Luke photographié hier. Wayne, le gérant de la guesthouse où nous sommes, nous a néanmoins donné un code d'accès valable jusqu'à demain, sans frais. Cool. Petit bain rapide dans la petite piscine, puis apéritif vers 19h30, verre de vin à la main (nous nous sommes achetés une bouteille). Dans les rues presque toujours aussi désertes, nous croisons beaucoup d'aborigènes. Il semblent perdus. Nous trouvons leur visage triste. Quand on sait qu'à l'époque, ils ont été chassés de leurs terres, et mis de force à l'école par les catholiques dans des uniformes alors qu'ils vivaient presque tout nu dans la nature et en tribu. Leurs peintures sont vendues dans des galeries locales par des australiens. Etrange sensation de voir cohabiter deux peuples qui n'ont rien à se dire. Demain, courses pour avoir avec nous tout ce qu'il nous faut pour les 6 prochains jours, et départ pour le désert et les sites naturels à voir dans les 500 km à la ronde, en terminant par le célèbre Ayer's Rock, après King's Canyon. Ca va être sympa, et une première pour nous deux. Après Singapour et le luxe du Marine Sands, nous retrouvons la promiscuité. Nous aimons ces changements brutaux.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    François P. (lundi, 04 mars 2013 23:35)

    N'oubliez pas l'eau ;-)

  • #2

    Jérôme (mardi, 05 mars 2013 07:41)

    Et les santiags. ..

  • #3

    christiane (mardi, 05 mars 2013 09:36)

    BON VOYAGE
    encore de nouvelles aventures a venir

  • #4

    pascaline (mercredi, 06 mars 2013 21:13)

    les panneux routiers nous font réaliser à quel point vous êtes loin de nous. Après les immeubles de Singapour vous vous retrouvez un peu dans la "brousse" ! Bonne continuation. bisous.

  • #5

    Fred (vendredi, 08 mars 2013 06:44)

    Gros bisous de ... 15,030 kms ... c ouf quand meme votre voyage
    Ici il est 05:40 du mat' et je vais au boulot ... et c est super rafraichissant de vous suivre ... je sens le soleil sur ma peau ! Bises bises