Pas grand chose aujourd'hui. Une bonne partie de la journée est déjà passée lorsque nous ouvrons les yeux, vers 13h. Il faut dire que la soirée à été longue hier. Nous restons dans notre chambre, pour avancer sur les devis de 4x4, voitures et camping-car. Nous levons l'ancre en fin d'après-midi, car today, c'est la dernière journée des fêtes du nouvel an Chinois, et des représentations artistiques (danse, chant) ont lieu au Sud de la ville, là où nous étions passés avant-hier soir, et notamment dans le théâtre. Nous y allons en bus, et tombons sur une singapourienne avec qui nous partageons le chemin en descendant, jusqu'au hall de spectacle. Nous assistons à des danses traditionnelles, puis à un concert regroupant une chanteuse, et à peine quelques musiciens, comme il ya quelques jours. Nous aimons beaucoup, car la voix de cette dernière est magnifique d'une part, et les mélodies nous rappellent d'autre part Yangshuo, et la Chine, ainsi que des musiques, des sonorités, que nous avions entendues là-bas, et qui restent associées à ces moments pour nous, sans que nous en être rendus compte auparavant. Petit moment de nostalgie d'ailleurs en repensant à cette belle semaine dans le Sud de la Chine. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à capturer beaucoup d'images, car les batteries de nos appareils sont vides. Tant pis, cela restera quelque chose de plus personnel, et c'est comme ça qu'il devait en être...
Après cette grosse heure musicale, nous marchons le long de la promenade, et nous arrêtons manger, un peu par hasard, dans cette rue, Glutton Bay, qui regroupe une dizaine de stands, avec au milieu, des tables et des chaises en plastiques où chacun trouve sa place, plateau à la main. Une espèce de grande cantine à ciel ouvert en quelque sorte. Pour 20 SG$ (12 euros), nous n'en pouvons plus, et dévorons les crevettes panées, ailes de poulet charnues entourées d'une pâte croustillante à la crevette, et beignets de calamars, assis à côté de locaux. Ca va, ça vient, c'est bruyant, populaire, et très sympa. En revenant vers la station de bus, nous nous arrêtons écouter dans l'amphithéâtre extérieur un jeune chanteur chinois, qui semble être connu à en croire les cris des filles assises aux premiers rangs. Sa chanson reste dans notre tête jusqu'au lendemain, et sera, à n'en pas douter, désormais associée à Singapour pour le reste du voyage.
Retour en bus, en passant par Little India, que nous découvrons à travers la vitre, et très animée en cette fin de soirée, et extinction des feux à l'heure où la date change, ou pas très longtemps après.
Écrire commentaire