J16 - Day off

Petite journée today. Pas grand chose, à part repos, soleil, et piscine. Nous sommes retournés là où nous avons pris un verre hier soir, au Frangipani Hotel. Bon, à vrai dire, Phnom Penh, en deux jours, c'est visité. Nous aurions pu aller aux Killing Fields, que nous n'avons pas vus, ou tout simplement rester à la guesthouse, mais on va être franc : nous avions envie d'un grand bain de soleil, et de sentir la chaleur des rayons sur nous, toute la journée si possible. Nous avons donc emporté le PC, pour travailler un peu quand même, puis un moto-taxi, direction une rue à 10 minutes de la notre.


Mais avant d'aller nous baigner, ou nous allonger sur le transat, nous retournons là où nous n'avons pas pu rentrer hier soir, et qui va d'ailleurs sûrement bientôt être détruit (l'endroit a simplement été construit pour la crémation du Roi... il y a un bon mois, le lieu était un parc). Il fait déjà très chaud, même si quelques nuages font une brève apparition. Nous faisons le tour du monument central, qui ne présente rien de particulier. Nous prenons quelques photos, puis traversons la rue, et entrons dans ce petit hôtel, avant de rejoindre le 8ième étage et la piscine. Pas grand monde pour l'instant. Nous nous installons, et y passons toute l'après-midi. Nous discutons avec une américaine, puis, bien plus tard dans la journée, avec une française de Londres. La piscine est géniale, avec son revêtement couleur pierre, et son eau salée extrèmement claire. On en redemande. Envie de faire de la plongée. Nous partons alors que la nuit est tombée, ce qui permet de prendre quelques photos du bâtiment de ce matin tout éclairé.


Comme nous n'avons pas beaucoup mangé aujourd'hui, hormis le snack commandé à la pisine pendant que nous finissions de rédiger un article, nous nous mettons en quête d'un restaurant français digne de ce nom. Nous en avons un ou deux en tête. Nous remontons la grande rue le long du fleuve, et re-tombons au passage sur les appareils de gymnastique et de musculation que nous avions aperçus l'autre jour. Pas mal de monde, dont plusieurs enfants, s'amusent avec. Vient notre tour, à essayer ces instruments assez rigolos. L'humeur est bonne. Plus loin, un cour de danse, ou plutôt d'exercices rythmiques, est donné sur un espace un peu plus dégagé. Nous nous rappelons la Chine, ou même Bangkok, où nous avions assisté à la même chose. Audrey décide d'aller voir le prof, et la voilà à donner un cours improvisé de quelques minutes. Une personne lui demande même de rester, et de faire du rab'. Bien sûr, on a tout filmé ! Nous repartons, et continuons notre recherche de restaurant, qui devient pénible quand, après avoir tourné et demandé plusieurs fois, nous ne le trouvons toujours pas. Heureusement, nous tombons dans un bar quelconque sur deux français, en train de refaire le monde, qui nous recommandent d'aller à "La brasserie du port", pas très loin. Comme les restaurants que nous cherchions sont en fait assez loins, nous suivons leur conseil. Peu de temps après, une fois Christophe et Jean-Pierre - les propriétaires - rencontrés, nous voici devant une assiette de charcuterie et un verre de vin à la main. Notre premier dîner français depuis notre départ. C'est bon quand même. Ca va être bien quand nous rentrerons. Nous restons en fin du repas à discuter, un verre de vodka caramel offert par la maison posé sur le comptoir, puis regagnons la guesthouse.

 

Une fois la moto-taxi trouvée, Fred insiste pour conduire le scooter à la place du cambodgien, qui accepte. Le trajet n'est pas très long, ca peut être fun. Malheureusement, ce n'est pas un scooter, mais une moto. Et Fred ne sait pas passer les vitesses avec, et n'a pas du tout envie d'apprendre maintenant avec Audrey derrière. Tout de suite, c'est moins marrant, et accessoirement plus dangeureux, et il laisse la place au chauffeur, qui nous ramène rapidement, vers 23h.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Sof (dimanche, 24 février 2013 08:01)

    Que vous etes beaux et bronzés! :)

  • #2

    Sof (dimanche, 24 février 2013 08:07)

    Et bravo pour le cours de danse dans la rue! :)

  • #3

    pascaline (dimanche, 24 février 2013 19:46)

    malgré un rythme rapide le groupe est parvenu à suivre la chorégraphie de la prof française : chapeau !!!

  • #4

    maryse (dimanche, 24 février 2013 20:34)

    tu ne perds pas l' envie de danser et de donner un cours, continue et tu trouveras toujours des personnes pour te suivre, cela fait plaisir de te voir ainsi être toi même avec en plus un caméraman personnel; bisous

  • #5

    Sophie (lundi, 10 août 2020 22:03)

    Ah ben voilà, mon souhait est réalisé :-)
    Bravo Audrey !