On est super content !
Pourquoi ? Parce qu'on a réussi à allumer l'ordi après 20min de grosse frayeur. Un truc tout bête. Fred a allumé ce matin le PC pour vérifier un truc, puis l'a éteint. Il l'a ensuite branché pour le recharger. Et là, coupure de courant dans toute la ville. Ce n'est pas la première fois. Mais, quand on s'est aperçu qu'une fois le courant revenu, le PC ne chargeait pas (vous savez, cette petite lumière qui brille quand la bête se recharge, ce petit témoin lumineux), on a commencé à s'inquiéter. On a pris notre petit dej en se disant qu'on regarderait après, mais Fred avait un mauvais pressentiment, car ce n'était pas normal.
Après le petit dej, on a vite regardé, et toujours pas de témoin lumineux. Alors on a voulu l'allumer. Et là, le drame ! Le PC ne s'allume pas. On ré-appuie sur le bouton, et rien. Puis, tout à coup, le ventilateur interne se met à faire un bruit monstre, avec un petit témoin qui clignote doucement et à intervalles réguliers. On ré-appuie, mais toujours rien. On commence à baliser sérieusement. On laisse le bouton enfoncé pendant plusieurs secondes - technique bien connue des accros à l'informatique - mais nada. On se dit que la carte mère, le ventilo, ou on ne sait quoi, a été endommagé. Et sur un PC portable, ça ne pardonne généralement pas. Alors on va demander au desk de l'hôtel le code Wifi pour pouvoir se connecter à Internet via l'Iphone, et chercher le manuel d'utilisateur du PC. Pendant ce temps, on s'imagine qu'il va falloir trouver un revendeur Toshiba ici, sinon à New Delhi, que ça va être une galère monumentale, voire devoir racheter un ordi, dépenser un paquet et peut-être perdre certaines photos que nous n'avons pas encore back-uppées.
Mais tout ça ne s'est pas produit car, alors qu'il lisait le manuel, Fred a de nouveau enfoncé pendant plusieurs secondes le bouton de mise en route, un peu comme auparavant. Allez savoir pourquoi, d'un coup, le ventilo a cessé de faire du bruit et s'est éteint. Et plus de témoin qui clignote comme tout à l'heure. Après quelques secondes, nous avons de nouveau tenter de le mettre en marche, et là, joie, il s'est allumé normalement. Et depuis tout va bien.... nous allons voir ce jour d'un oeil différent, et allons partir visiter Bikaner, la ville où nous sommes arrivés cette nuit à 4h30 du matin, le coeur léger.
On est tellement soulagé que ça méritait de faire un article à la volée, en live, pour partager notre bonheur...
Écrire commentaire
François P. (mardi, 11 décembre 2012 22:20)
Ouep... Ça fait un peu peur quand même. J'espère que ça se reproduira pas...
JM - Le cousin (dimanche, 23 décembre 2012 11:53)
C'est le genre de signe pas super pour la suite ! Fred : J'irai voir sur un forum si j'etaits toi par mesure de sécurité et je backup tous sur un DD externe.
Dr PC