Jour 2 - le lundi au soleil

4h30 de marche

3400 m


Eh oui, quand d'autres bossent, nous, nous marchons au soleil. Et c'est lundi. Depart matinal, mais une heure après les autres groupes, que nous rattrapons assez rapidement. Nous nous retrouvons d'ailleurs en tête de ligne après une grosse heure de marche. Notre guide, Tilak, a la bonne idée comme hier de nous laisser ouvrir la marche, ce qui permet d'une part de fixer notre rythme, et de découvrir le paysage sans personne devant d'autre part. Nous traversons plusieurs ponts suspendus, au grand malheur d'Audrey. Il n'y en aura que 5 dans la journée.

 

Nous suivons la rivière, dont le débit est impressionnant, comme la couleur bleue/turquoise. Quelques chutes d'eau d'une bonne centaine de mètres de haut, au milieu de la forêt, sur chaque versant, nous donnent la sensation d'être vraiment loin de Paris. Il fait beau, chaud même, et les premiers coups de soleil pour Fred arrivent (aux mollets!). La première partie de la journée est tranquille, avec peu de dénivelé. Nous arrivons plus tôt que prévu pour  déjeuner (à 10h30!). Nous prenons donc notre temps, et en profitons pour bronzer un peu. Nous discutons également avec Tilak, afin d'en apprendre plus sur la vie au Népal. La deuxième partie de journée est plus sportive: 700m de dénivelé, 2h de montée, principalement composée de marches. Nos anciens 11 étages qui nous servaient d'entrainement nous paraîtraient faciles. Le paysage devient de plus en plus sympa, de nouveaux versants apparaissent, et nous commençons à sentir que nous prenons de l'altitude quand nous apercevons à un moment la rivière que nous avons laissée plusieurs centaines de mètres plus bas. Le soleil tape, mais la température baisse un peu, altitude oblige. Audrey ouvre la marche, et a un rythme très convenable. Fred n'en demandait pas tant. C'est aussi bon signe pour la suite.

 

Nous arrivons enfin à Namche, la grande ville avant de commencer la partie plus sérieuse du trek. Nous allons d'ailleurs y rester demain, comme tout le monde, pour nous acclimater à l'altitude. Partie obligatoire de tout trek. Nous dînons (voir partie "bouffe") et allons nous coucher. La nuit sera froide: entre 3 et 5°C dans la chambre. L'occasion de tester nos sacs de couchage (celui de Fred a déjà fait ses preuves), qui feront parfaitement le boulot: caleçon T-shirt pour Fred, pyjama léger pour Audrey. Pas question de sortir son bras en revanche!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Ptit Fillot de Gene (jeudi, 12 septembre 2013 23:53)

    En voyant ce pittoresque pont je ne croie pas que marraine y passerait.
    Surtout si quelqu' un s' amuse à le faire bouger.

    On dirait les contrebandiers dans Carmen.

    Marc Batifouyé