J31 - Having good time

Journée de balade dans les différents hôtels : le Venetian, le Palazzo, et le Wynn (superbe), où nous déjeunons dans le restaurant donnant directement sur la piscine de l'hôtel, grande, bleue, au milieu des deux grands bâtiments (celui de l'hôtel, le Wynn, et celui d'à côté, le Encore), avec deux grands bassins reliés par un bras aquatique formant comme un couloir, au dessus duquel passent deux ponts (pour traverser à pied) recouverts de lierre. Avec le ciel parfaitement bleu, le club-sandwhich au crabe et les frites truffes/parmesan accompagnent parfaitement ce moment très agréable. On se croirait un peu à Monaco. Au fond, près du deuxième bassin, en allant voir après déjeuné (et nous apercevant que l'on peut accéder à la piscine sans être client de l'hôtel du coup), nous découvrons un nouvel espace, avec un nouveau bassin, des sommiers ronds au milieu, et un bar, avec quelques tables de blackjack, dans une ambiance rouge et blanche, et avec de la musique. Le top. Mixer jeux de tables, piscine, et bar, dans une atmosphère relax et branchée, donne une touche que nous n'avions pas encore vue. Ca doit être la fête parfois ici. Il faudra clairement revenir ici, au Wynn, et venir profiter de la piscine, car on se sent trop bien. D'ailleurs, la pool party à côté, au Encore, à l'air d'être bien sympa, avec le DJ, le bar dans l'eau, et tout le monde qui fait la fête. Il est un peu tard pour payer l'entrée et y aller cependant.

 

Ensuite, passage dans l'hôtel Mirage, où nous retrouvons la boutique "musée" de SF, celle où nous avions vu tous ces objets dédicacés par les célébrités sportives, politiques ou cinématographiques. Ici, la guitare de Presley - authentique - est vendue 25 000$, et - tenez-vous bien - pour 200 000$, ce sont les signatures et portraits de tous, oui absolument tous (du premier au dernier) les présidents de l'histoire américaine. Une superbe pièce, présentée en deux grands cadres, avec la photo de chaque président et sa signature juste en dessous. Retour alors à notre hôtel en fin d'après midi, après avoir flané sur le strip, le nez en l'air ou presque, pour aller voir le spectacle "Believe" de l'illusionniste Chris Angel, dont nous mettons un extrait du spectacle trouvé sur You Tube ci-dessous. C'est sympa de se préparer, de sortir, et d'aller voir un spectacle avec l'ambiance et l'animation qu'il y a ici, à Las Vegas. Ca bouge. Nous ne connaissons pas Criss Angel, mais en fait, c'est une star ici, grâce à ses shows télé, "Mindfreak", où, en direct et dans des lieux publics ou dans la rue, il se fait écraser par un buldozer, ou fait apparaitre un scorpion dans la bouche de personnes autour de lui... (après recherches, pas mal de complices se trouvent dans les shows télé). Bref, apparemment, c'est une célébrité. De nombreux groupies sont d'ailleurs là ce soir, et l'idole comme une rock-star. Le spectacle dure 1h20. Criss parle pas mal. Beaucoup même, surtout pour les touristes français assis derrière nous, qui repartirons avec un goût amer, n'ayant rien compris de ses propos, pourtant sympathiques lorsque l'on parle anglais. Qu'avons nous vu ? Sa disparition sous drap en quelques secondes, l'apparition d'une moto choisie parmi dix modèles par une personne du public (au hasard, clairement), la découpe d'une fille avec une grande tronçonneuse, des rasoirs avalés les uns à la suite des autres puis ressortis tous attachés ensemble, ou encore le fait qu'il devine le contenu d'un coffre suspendu en l'air depuis le début du spectacle, contenant le nom, l'état (par exemple la Californie) et un chiffre donnés par 3 personnes choisies dans la salle en attrapant une balle lancée au hasard. Des illusions semblables à celles de Copperfield, mais dirigées de façon plus dynamique, plus rock-n-roll, et plus déjantée. Nous avons bien aimé, mais ce n'était pas aussi hallucinant que nous l'attendions. Un peu mieux, mais pas franchement au dessus de Copperfield. Ca joue dans la même league.

 

Nous allons ensuite au Monte Carlo Hotel, presque vide, puis au très célèbre Bellagio, pour boire un verre. L'hôtel n'est pas aussi distingué que nous le pensions. Il y a en revanche pas mal de monde, et l'endroit est très grand. Nous souhaitons aller dans un restaurant, Olive, disposant d'une terrasse donnant sur les fontaines extérieures, mais tout est plein. Et impossible de réserver pour un autre jour. Dommage, ça devait être très agréable. Il est 22h30, et un seul autre restau est ouvert. Nous voilà installés là-bas, presque au milieu des machines à sous, dans un espace assez grand, bien aménagé, plutôt joli. Là encore, il y a pas mal d'animation et d'agitation, dans le bon sens du terme. Nous commandons des pâtes et un carpaccio à l'huile à la truffe, très bons. Une heure après, c'est face aux machines à sous que nous sommes, pour jouer 2$, et repartir avec 6$. Yes baby. A minuit, nous partons pour aller au "Palomino", un club de striptease, apparemment le seul où les filles sont complètement nues et où l'alcool est servi. D'habitude, c'est soit l'un soit l'autre. Nous tournons un moment, après 15 minutes de voiture à remonter le nord du Las Vegas Boulevard, avant de le trouver (après nous être arrétés pour demander dans un restaurant, où les serveurs connaissaient). Nous faisons finalement demi-tour, car l'entrée est payante, ainsi que les boissons. Nous pensions que l'entrée était gratuite, et sommes aussi un peu fatigués, physiquement, mais aussi moralement. Il y a des fois comme ça. La soirée est bonne, mais il manque un petit quelque chose. Peut-être des amis manquent-ils pour faire la fête et profiter différemment, plutôt qu'à deux. Vegas est un endroit où il faut être plusieurs. Nous décidons aussi de ne pas sortir en boîte, comme nous l'avions prévu. C'est pourtant samedi soir, où les soirées sont les plus folles. A 1h30, nous achetons au 7 eleven du jus d'orange pour demain matin, à côté de l'hôtel, avant de rentrer nous coucher.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lolo (mardi, 15 octobre 2013 13:57)

    et que l'on ne me dise pas que vous n'aimez pas la truffe!

  • #2

    La Plume de Rosa (mercredi, 16 octobre 2013 08:12)

    sur