Fukuzushi

Le restaurant de ce midi, juste derrière le Hard Rock Café, dans Roppongi.

 

Tous ceux qui vont au Hard Rock café feraient mieux de continuer la petite rue, et d'aller manger des sushis ici. Dire qu'ils passent à côté. En plus, c'est plus sain !


Pour faire bref, c'était salade au yuzu, poulpe du Pacifique, thon maguro, toro, bébé thon, gambas d'Okkaïdo, anguille de mer, fleur de lotus (craquant, et pas sec)... pour déjeuner. Nous avons appris qu'il vaut mieux en général commencer par manger le poisson blanc, souvent plus subtil, mais que pour les sushis, l'ordre ne compte pas plus que ça, contrairement aux autres préparations de poisson (la société japonaise est hyper codifiée, et voilà un exemple dans la nourriture, mais il doit y en avoir des centaines d'autres dans ce domaine).


Le chef, avec qui nous avons pu discuter à la fin du repas grâce à sa femme parlant anglais, a 22 ans de cuisine derrière lui, dont 7 à apprendre comment découper le poisson (là aussi, la société japonaise est faîte de progression lente, pas à pas, après avoir traité les tâches ingrates pendant des lustres...beaucoup à dire sur le sujet, choses que l'on retrouve dans tous les domaines, comme la formation des geishas, ou encore la fabrication des épées...). Il nous explique comment il choisit son poisson au marché, et sa longue relation de confiance avec son poissonnier, datant de son grand-père... génial!

 

Et en plus, sa femme nous donne les restaurants qu'elle préfère parmi la sélection Michelin.

 

-------------------------

Cadre : 13,5/20

Service : 15/20

Produits : 17/20

Menu : 16/20

Rapport qualité/prix : 17/20

 

Les détails qui font plaisi r:

Les conseils de madame quant aux autres bonnes adresse de Tokyo

 

Note globale: 15,7/20

 

L'adresse:

5-7-8, Roppongi, Minato-Ku, Tokyo #106-0032

derrière le Hard Rock Café

tel +813 3402 4116

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0